Hello Andrew !

andrew

9 Juillet 2018 @ 11:59

Andrew, notre nouvel UX Designer vient de rejoindre le pôle UX de Testapic. Comme le veut la coutume, nous le laissons se présenter...

andrew-article

Bonjour !

Quelle grande nouvelle cela a été pour moi d’apprendre que j’allais sans plus tarder devenir un membre des équipes de Testapic !

Ayant étudié la Psychologie cinq années durant dans la très belle province de Toulouse, j’ai toujours été attiré par l’étude des relations interpersonnelles au sein d’un groupe, les différences de point de vue, le raisonnement individuel etc. Normal, me direz-vous, que je me sois orienté vers un Master d’Ergonomie Cognitive : j’y ai appris avec quoi et comment mesurer les différents processus mentaux liés à l’utilisation d’IHM (Interface Homme-Machine) ou comment rendre leur utilisation plus intuitive et plus performante.

Je me doutais qu’évoquer Batman en tant que modèle lors de mon entretien préalable ne me porterait pas préjudice, au contraire. Après tout, il est le plus grand détective du monde ! (de son monde, ok). Et l’UX Design, un véritable travail d’investigation visant à collecter et rassembler un maximum d’indices qui permettent de lever le voile sur un ensemble de mystères.

  • Qui sont nos utilisateurs ?
  • Pourquoi sont-ils intéressés par le produit ?
  • Quand et comment l’utilisent-ils ?
  • Quelles sont les difficultés qu’ils rencontrent ?

Lorsque je ne mène pas l’enquête, j’apprécie notamment sortir. Que ce soit « pour de faux » au travers d’un bon livre, d’un excellent film ou d’une série prenante ou bien au contraire en profitant du soleil dans un parc, descendant une bière belge en terrasse ou visiter une exposition entre amis.

Grand fan de vide-grenier, je suis forcément quelqu’un de matinal qui n’a de cesse de renouveler sa collection de bouquins, de Dvd ou de jeux-vidéos. Toutes ces choses qui m’inspirent et me font dire « Tagazok » à certains, « Hay Diho » à d’autres comme autant de références partagées à la création d’une réalité commune.

Publié par : - Classé dans : Testapic News
FBTwitterLinkedIn