Virginie vient renforcer le pôle UX et c'est avec grand plaisir que nous l'accueillons chez Testapic.

Hello!

C’est avec un immense plaisir que j’ai rejoint l’équipe de Testapic ! Comme le veut la coutume, un petit mot sur mon parcours !

Très intéressée par les Sciences Humaines, j’ai tout d’abord étudié la communication, le journalisme et la linguistique durant ma licence à Dijon. J’y ai notamment découvert ce qu’est la gamification, l’art d’appliquer des mécanismes de jeux vidéo à des objets non vidéo-ludiques (management, éducation, eCommerce…). De fil en aiguille, j’ai découvert l’UX Design, ses valeurs et ses principes ! C’est ainsi que j’ai intégré un Master en UX Design à l’UTC (Université de Technologie de Compiègne) où j’ai pu explorer les deux aspects de l’UX, l’aspect Design et l’aspect Recherche.

De par mon parcours et mes centres d’intérêts, je suis plus orientée UX Research que Design. Ce qui me plaît vraiment dans mon métier, c’est de pouvoir explorer et découvrir de nouvelles choses tous les jours, de recueillir des informations sur les utilisateurs (besoins, pain point, désirs…), d’analyser puis de diffuser ce savoir aux équipes de conception afin d’améliorer encore et toujours l’expérience de millions de personnes tous les jours.

Quand je ne suis pas en train d’améliorer la vie des gens (!), j’adore découvrir et explorer de nouveaux univers, que ce soit au travers de la littérature, ou des jeux vidéo. J’aime également déguster de bons plats au restaurant, accompagné d’un verre de vin, de voyager pour découvrir de nouveaux horizons.

Publié par : - Classés dans : Testapic News