Avis Crowdtesting Testapic – Retour d’expérience de l’Atelier des Chefs

En Juin 2016, Testapic a mené, en partenariat avec iProspect, agence de marketing digital pluridisciplinaire et orientée sur la performance, des tests utilisateurs distants (crowdtesting) sur le site de L’Atelier des Chefs. Les résultats probants de ces tests utilisateurs sont la résultante d’une synergie gagnante grâce au partenariat entre 2 entités : iProspect et Testapic ; partageant des valeurs communes au service de leurs clients.

David SÉJOURNÉ, SEO Director et Baptiste LEGRIS, Consultant à iProspect, ont accepté de partager avec nous (et donc avec vous !) les raisons qui ont incité iProspect à s’associer avec Testapic sur ce projet ; notamment l’intégration des vrais insights utilisateurs dans la stratégie d’optimisation de la conversion du trafic généré en SEO, l’évaluation du niveau de compréhension du produit iChef au coeur de la stratégie opérée par iProspect, l’intérêt de la méthodologie Testapic de crowdtesting pour élaborer et prioriser la roadmap de tests A/B à mener sur le site de l’Atelier des Chefs.


Julie BRUNET, responsable marketing à l’Atelier des chefs, partage quant à elle son retour d’expériences sur la facilité de mise en place des tests, la qualité des insights et des données collectées aussi bien qualitatives que quantitatives ; et les complémentarités qui existent entre Testapic et les agences, mais aussi entre les tests utilisateurs et d’autres types d’outils de CRO (conversion rate optimization) comme l’A/B testing.

Ce test utilisateur, réalisé en mode crowdtesting, asynchrone non modéré, a été mené en 48h avec 79 utilisateurs, de 44 à 62 ans (âge moyen = 51 ans). L’échantillon de ces utilisateurs est constitué de 83% de femmes et 17% d’hommes, qui possèdent une appétence pour le domaine culinaire.

Les principaux objectifs de ce test étaient les suivants :

  • Identifier les leviers pour améliorer le taux de conversion,
  • Analyser la perception de l’offre de l’Atelier des chefs,
  • Éprouver la réalisation du parcours i-Chef,
  • Identifier les éléments irritants dans les parcours utilisateurs.

Enfin, toute l’équipe Testapic adresse ses félicitations à Julie qui est depuis peu une heureuse maman :)

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans :

A propos de l'auteur

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *