Célébrez la Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2010 !

Saviez-vous que le 11 Novembre 2010 est la Journée mondiale de l’utilisabilité ? Des événements ont été organisés à travers le monde pour  vous puissiez assister à la reconnaissance d’une très noble cause : la «prise de conscience croissante des images, des mises en avant des produits et des services qui améliorent et facilitent la navigation à travers le monde».

La conférence organisée à Paris par Frédéric Cavazza avait pour thème l’Utilisabilité des sites d’information. Naturellement des gros producteurs de contenus, des sites d’information ont toujours fait face au défi de la simplicité d’usage (utilisabilité). La quantité de contenus (pages) proposée par ces sites, leur arborescence très dense, les contenus diversifiés (articles, photos, vidéos…) doivent s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation de l’information.

La Journée mondiale de l’utilisabilité (WUD : World Usability Day) a été fondée en 2005 par l’utilisabilité Professionals Association . Chaque deuxième jeudi du mois de Novembre, 200 événements sont organisés dans plus de 43 pays pour célébrer cette journée. Chaque année, un thème central rythme cette journée ; la communication étant le thème global de la Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2010. La “Journée mondiale de l’utilisabilité 2010 servira d’impulsion à la création d’une plus grande sensibilisation aux images, produits et services qui améliorent et facilitent la communication dans le monde entier”, a déclaré Elizabeth Rosenzweig, fondateur de WUD.

Le site Web de UPA WorldUsabilityDay.org comprend une carte des événements qui peuvent se tenir dans votre région. Si vous avez la chance de vivre à Portland aux USA, vous pouvez envisager de participer à leur première PDX utilisabilité chasse au trésor .

La Journée Mondiale de l’Utilisabilité Online ?

Même s’il n’y a pas de manifestations prévues dans votre région, il y a beaucoup de manifestations prévues en ligne que vous pouvez faire partie. Voici quelques-uns d’entre eux :
L’atelier mondiale de l’utilisabilité optimale de remaniement Day Bonanza
Cet ensemble d’outils d’une valeur de 5000 $ est disponible pour seulement $ 1350. Il comprend des bons produits allant de l’outil de test de Loop11 (similaire à Testapic aux USA).
Journée mondiale de l’utilisabilité 2010 Séminaire virtuel
Ce séminaire virtuel par l’UPA Internationale portera sur “La communication de la marque : Marketing Utilisateur” en l’honneur de la 6ème Journée mondiale de l’utilisabilité. Ce séminaire coûte 99 $ pour les membres non-international UPA.

Que faites-vous pour la Journée Mondiale de l’Utilisabilité ?

Que faites-vous pour célébrer la Journée mondiale de l’utilisabilité ? Quels événements ou spéciaux événements en ligne ne nous manque ? Laissez nous vos commentaires et vos plans pour connaître votre actualité pour cette journée mondiale de l’Utilisabilité.

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans :

A propos de l'auteur

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *