Qu’est-ce qui rend un site web crédible ?

Un site est considéré comme ayant de la crédibilité lorsque les clients font confiance au contenu et à l’organisation qui édite ce site. Ceci est essentiel dans la constitution des opinions des clients face à la marque.

Les points clefs à ne pas manquer pour un site web crédible !

  1. Le contenu (l’architecture du site) est mis à jour, fiable et digne de confiance.
  2. Le site contient des tiers de soutien (par exemple, des citations, témoignages) pour vérifier l’exactitude de l’information.
  3. Il est clair qu’il y a une réelle organisation derrière le site (par exemple, il y a une adresse physique ou une photo du bureau, du staff…).
  4. L’entreprise comprend des experts reconnus.
  5. Le site permet d’éviter les publicités surtout les pop-ups.
  6. Les frais de livraison sont mis en évidence dès le début du processus d’achat.
  7. Le site évite le marketing à outrance.
  8. Chaque page est clairement identifiée de telle sorte que l’utilisateur sait qu’il est toujours sur le même site.
  9. Il est facile de communiquer avec quelqu’un pour obtenir de l’aide et une réponse est reçue rapidement.
  10. Le contenu est frais : il est mis à jour fréquemment et le site contient un contenu récent.
  11. Le site est exempt d’erreurs typographiques et de fautes d’orthographe.
  12. La conception visuelle complète la marque et d’autres messages de marketing offline.
  13. Il y a de vraies personnes derrière l’organisation ; ils sont honnêtes et dignes de confiance (idéalement une petite biographie est disponible).

Source

Tags : , ,

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans :

A propos de l'auteur

8 comments

Qu’est-ce qui rend un site web crédible ? | Testapic | veille web marketing | Scoop.it

[…] Qu’est-ce qui rend un site web crédible ? | Testapic Un site est considéré comme ayant de la crédibilité lorsque les clients font confiance au contenu et à l'organisation qui édite ce site. Voici les points clefs à ne pas manquer pour un site web crédible ! Source: http://www.testapic.com […]

Olivier CLEMENCE

Est-ce que les points 1 et 10 ne serait pas redondant ? Ainsi que 4 et 13 ?
Et sinon d’après vous ils sont classé par ordre d’importance ?

Testapic

Bonjour Olivier,

Les points 1 et 10 peuvent paraitre redondant mais il s’agit en fait de 2 aspects différents : le “contenu” évoqué dans le point 1 fait référence à l’architecture même du site alors que le “contenu” du point 10 représente la partie éditoriale. Toutefois, merci pour cette remarque. Nous allons modifier l’article afin que celui-ci soit plus précis.

Pour les points 4 et 13, on pourrait effectivement les regrouper mais le point 13 insiste sur le côté “humain” (avec toutes les composantes d’une entreprise : secrétariat, manager, etc.) alors que le point 4 fait référence au domaine de l’entreprise et sa capacité à répondre à des problématiques le (domaine) concernant (grâce justements aux “experts”).

Merci pour votre intervention et n’hésitez pas à commenter d’autres articles si certains points ne vous paraissent pas clair.

referencement haute savoie

Le point 3 est également important. Travaillant ponctuellement avec Google pour la mise en place de filtres sur Google Adresses je me suis rendue compte que beaucoup d’auto-entrepreneurs (c’est un exemple parmi d’autres) présentent leurs activités sur le web comme s’il s’agissait d’une entreprise bien assise avec un effectif de plusieurs personnes (“nous”, “notre équipe”, “nos spécialistes”, etc). C’est déjà en soi une tricherie. 

Moralité: entreprises, montrez vos dirigeants ou vos équipes, montrez vos locaux, il ne faut pas qu’on puisse douter de la solidité de votre structure un seul instant !

vincent

Bon article mais il ne mentionne pas l’obligation d’afficher les mentions légales. Peut être est-ce que parce que c’est évident pour les éditeurs de sites. Nul n’est censé ignorer la loi. Et pourtant certains les oublient ou les indiquent mais oublient d’indiquer un numéro de téléphone où les joindre. En effet, la loi exige la présence d’un numéro de téléphone.

Cf. LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique

You sir, are awesome!

Hey…

As soon as I discovered this web site I went on reddit to share some of the love with them….

Lenovo Technical Support

Hey…

Some genuinely great information, Sword lily I found this. “Never put off until tomorrow what you can do the day after tomorrow.” by Mark Twain….

self improvement

Hello…

Hey, you used to write fantastic, but the last few posts have been kinda boring… I miss your great writings. Past few posts are just a bit out of track! come on!…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *