Comment diminuer les taux d’abandon de formulaires de 50% ?

Avec les données fournies par Testapic, certains éditeurs de site Internet sont en mesure de réduire les abandons de 50% !

ServiceSeeking.com.au aide les australiens qui ont des projets à réaliser en mettant des entreprises en concurrence pour réaliser le travail demandé. La page la plus importante sur le site est le ” Poster Votre projet ” qui est la page où les clients demandent de nouvelles sollicitations. Alors que des projets étaient présentés, les taux de conversion ont commencé par être très trop faible et les éditeurs ont eu à comprendre ce qui se passait à l’intérieur de cette page au travers d’un test utilisateur.

Grâce au test utilisateur, les éditeurs de ce site ont pu enfin comprendre pourquoi leur page n’avait pas la conversion escompté. Le «Affichez votre projet» demandait aux clients de fournir 16 informations.

L’utilisation du test utilisateur d’optimisation de formulaire permet d’évaluer le nombre de personnes se livrent à cette formulaire, quels sont les champs qui posent problème pour être remplis, et quels sont ceux qui sont source d’abandon du processus.

Dans les rapports Google Analytics, il apparaissait dans ce site que:

  • 44% des visiteurs sont repartis sans avoir soumis le formulaire.
  • 59% des visiteurs qui n’ont pas soumis le formulaire, l’ont abandonné au milieu.
  • 20% des visiteurs qui ont abandonné le formulaire lorsqu’il leur a été demandé de fournir un budget approximatif pour leur projet.
  • 10% des visiteurs ont abandonné le formulaire lorsqu’il leur a été demandé leur emplacement du projet.

Il est devenu clair que 2 demandes d’informations (budget et emplacement) étaient à l’origine de la majeure partie des abandons.

Grâce au résultat de test utilisateur, ce site a considérablement amélioré ses taux de conversion en prenant les mesures suivantes :

1. Tout d’abord, ils ont restructuré le formulaire en utilisant 3 sous-headers clairs. Cela permet de présenter rapidement à de nouveaux visiteurs quelle information est nécessaire et réduit le % d’utilisateurs qui ont laissé le formulaire sans le soumettre.

2. Les menus déroulants ont été remplacés par les boutons radio avec les sélections les plus populaires réglées par défaut.

Avant

Après

3. D’après les données issus du test utilisateur, ce site a découvert que la plupart des gens ont choisi un budget “non divulguée”, qui était la toute dernière option de l’ancien menu déroulant. Il a donc été ajouté comme un bouton de sélection de radio.

Avant

Après

4. Enfin, des champs séparés ont été condensés en demandant la banlieue et l’État dans un champ de texte unique avec auto-suggestions.

Avant

Après

Les résultats obtenus par ces tests utilisateurs ont été impressionnants ! Dans les premières semaines, les taux d’abandon du formulaire ont été réduits de 59% à 31% – il s’agit d’une amélioration considérable qui permettra de réduire les coûts d’acquisition de nouveaux clients de façon spectaculaire.

Tags : , ,

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans :

A propos de l'auteur

One comment

Comment diminuer les taux d'abandon de formulaires de 50% ? | Testapic | Logiciels libres forever | Scoop.it

[…] Comment diminuer les taux d'abandon de formulaires de 50% ? | Testapic L'utilisation du test utilisateur d'optimisation de formulaire permet d'évaluer le nombre de personnes se livrent à cette formulaire, quels sont les champs qui posent problème pour être remplis, et quels sont ceux qui sont source d'abandon du… Source: http://www.testapic.com […]

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *