Eviter les erreurs et insister sur l’utilisabilité de votre site Internet

La conception de site Web ne permet pas toujours de suivre les conventions, mais formuler des hypothèses sur ce que votre public veut et comment ils se comportent sur votre site, peut vous vous plonger dans un profond bazar. Les visiteurs d’un site Web sont presque toujours à la recherche de certaines informations ou d’une activité spécifique. Vous pouvez éviter les erreurs ou des complications sur votre site web en restant en dehors de l’usage guidé de l’utilisateur et en le laissant accéder à votre site comme il l’entend.

Certains impératifs pour votre site

Une recherche interne au site en utilisant le moteur de recherche personnalisé de Google ou Yahoo est idéal pour votre site en particulier pour un site fait sous WordPress. La recherche personnalisée est assez facile à installer, il n’y a donc aucune raison pour s’en passer. D’ailleurs, si vous avez plus d’un ciblage pour différents sites ou services, une recherche personnalisée servira d’outil de référence des éléments de vos autres sites et vous permettra de ne pas perdre vos clients.

Contactez-nous et Qui Sommes-nous ? Ce sont deux pages qui sont très importants pour votre site Web commercial. Les textes des pages peuvent inclure des détails comme l’emplacement, la date d’établissement de l’entreprise / société, les services de base, etc. Les informations de ce type donnent à vos visiteurs une connaissance approfondie de votre entreprise et du modèle d’affaires. Une page Contactez-nous montre que votre entreprise est authentique et que vous invitez l’utilisateur à interagir.

Une navigation simple et intuitive rend facile l’utilisation de votre site par vos clients. Votre site s’adresse probablement à une niche ou en tout cas à une cible de client particulier. Bien sûr, vous allez essayer de fournir autant d’informations que possible, mais la satisfaction des utilisateurs de 100% ne peut jamais être atteint. Il n’y a qu’un seul moyen de se renseigner sur les informations exactes qu’ils viennent rechercher : leur demander ! Pour cela, vous pouvez utiliser le test utilisateur en ligne de Testapic.

Sans ces tests très instructifs, le mieux que vous puissiez faire est de couvrir différentes d’options. Si vous avez un site sur le jardinage, vous pouvez vous assurer que l’information que vous fournirez aidera les débutants, les intermédiaires et les professionnels. Une étude de marché approfondie est généralement la meilleure façon de déterminer ce que vos utilisateurs veulent et ce que vous devez inclure dans votre site Internet. Avec plusieurs nouveaux outils sur le marché, et notamment les tests du panel testeur de Testapic et en observant le comportement de vos visiteurs sur votre site, cela n’est pas très difficile.

la Heatmap est un outil qui vous permet de voir les zones les plus cliquées de votre site. En même temps, vous apprenez à connaître quels domaines les visiteurs ont moins cliqué ou pas cliqué du tout.

Ces outils vous permettent de comprendre pourquoi certaines zones de votre site sont actives, tandis que d’autres ne le sont pas, et cela peut vous aider à apporter des idées et des améliorations dans votre site Internet.

Rapport Analytics – Si vous avez installé Google Analytics, il est facile pour vous de suivre le comportement des visiteurs sur votre site Internet. Créez des segments distincts pour les visiteurs fidèles et les objectifs de Google Analytics. Un tableau de bord visiteur fidèle vous aidera à apprendre tout ce que vous voulez savoir sur ces personnes : d’où ils viennent, moteurs de recherche…. Un tableau de bord des objectifs va vous montrer comment vos visiteurs ont répondu au processus de vente.

Utilisez votre bon sens – la plupart du temps, les internautes voudront parcourir le web à la recherche d’informations spécifiques. S’ils viennent sur votre site, cela signifie qu’ils pensent que c’est votre site qu’ils recherchent. Votre travail en tant qu’éditeur de site Internet et de contenu est de veiller à ce que vos utilisateurs trouvent ce qu’ils cherchent en un minimum de temps et avec peu d’effort.

Tags : , ,

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans : ,

A propos de l'auteur

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *