Revenir à la listeLivre blanc – Médical & Santé


GRATUIT

Livre blanc – Médical & Santé

Si prendre un rendez-vous chez le médecin au milieu de la nuit, en moins de 10 minutes, sans avoir besoin de téléphoner vous paraît aussi improbable que souhaitable, nous avons une bonne nouvelle. Cela est parfaitement possible depuis plusieurs années et pourrait bientôt devenir la norme.

Depuis 2007, les sites de prises de rendez-vous en ligne promettent de faciliter une relation patient-médecin depuis longtemps cantonnée au téléphone. Pour un coût moindre, les services proposés permettent de remplacer ceux d’un secrétaire médical : gestion d’un agenda médical en ligne, secrétariat médical à distance etc.

Associé à la promesse de se faire connaître de la patientèle et de réduire les rendez-vous non honorés, il n’est pas surprenant que ce genre de services ait le vent en poupe.

Premier à proposer ce type d’offre, l’américain ZocDoc et ses quelques 600 salariés est un bel exemple de réussite. Solidement implanté aux États Unis, le site représente même un modèle assumé pour la start-up Doctolib. Tandis que l’indien Practo s’assure la première en Asie, le français Doctolib ambitionne pour sa part de se frayer une place en Europe. Présent depuis 2013, le site n’est plus un nouvel arrivant, pourtant il continue de croître à un rythme exponentiel...

FB Twitter LinkedIn