Revenir à la listeBaromètre Usages Mobiles – 2018


GRATUIT

Baromètre Usages Mobiles – 2018

Etre « User centric », c’est commencer par écouter les mobinautes.

Qu’il s’agisse d’une application (pour 72% des professionnels), d’un site mobile ou même d’un site responsive - l’équivalent du «service minimum», 94% de nos répondants accordent au canal mobile un traitement spécifique. Et à la question «Qui a pris, d’un point de vue budgétaire, la décision d’avoir une application mobile ?», seuls 4,15% des répondants citent l’IT. Cela nous indique clairement que l’app n’est plus un sujet technologique, mais bien un choix tactique de l’entreprise.

Alors, pour aider les professionnels à faire les bons choix et à mettre sur le marché des applications qui répondent aux attentes des mobinautes, nous avons confronté, comme chaque année depuis 2016, les réponses des utilisateurs et celles des professionnels.

L’utilisateur moyen télécharge 3 apps par mois et en désinstalle 2. Tout cela «tourne vite», même si l’écran d’accueil ne varie que bien plus rarement et reste mobilisé par les réseaux sociaux, comme l’atteste cette étude 2018. Le monde du numérique, et celui du mobile en particulier, évoluent si rapidement qu’il est indispensable de prendre régulièrement le pouls du marché.

Cette année, nous relevons ainsi, par exemple, combien l’utilisateur accorde d’importance à l’économie des ressources et combien il se montre confiant en ouvrant ses données. Deux informations dont, typiquement, les professionnels ne tirent pas le meilleur parti. Budget, ROI, critères de choix et d’appréciation d’une app : partez à la découverte des besoins de vos utilisateurs !

FB Twitter LinkedIn