Notre nouveau Data Engineer, Matthieu vient compléter les rangs de Testapic

matthieu_thumb

20 Avril 2018 @ 2:46

Matthieu a rejoint depuis peu le pôle Dev de Testapic en temps que Data Engineer / Data Scientist. Laissons-le se présenter et nous en dire un peu plus sur lui...

 

matthieu_thumb

Bien le bonjour !

Passionné d’astronomie depuis mon plus jeune âge, j’ai eu la chance de pouvoir concrétiser cette passion pendant mes études de physique fondamentale à l’Université Paris-Sud puis de soutenir une thèse en physique des astroparticules à Sorbonne Université (ex UPMC), centrée sur la recherche de Matière Noire dans l’Univers. Ces études m’ont également amené à voyager vers de lointains horizons comme la Nouvelle-Zélande, la Namibie et l’Afrique du Sud, et à m’expatrier à Berlin pour une année.

Durant ma thèse je me suis découvert une vocation pour l’analyse de données et le développement de logiciels scientifiques. J’ai ensuite travaillé pendant plus d’un an en tant qu’ingénieur logiciel dans un société de conseil et j’ai suivi en parallèle des cours en ligne pour élargir le spectre de mes connaissances en informatique et surtout en data science.

La data et les stat’ sont au coeur des défis technologiques d’aujourd’hui et de demain; j’ai ainsi décidé de sauter le pas et mettre à contribution mes connaissances en informatique/data et compétences de R&D dans des projets innovants en intelligence artificielle.

Et c’est ainsi, qu’un beau jour, me voilà parmi vous :)

C’est avec un immense plaisir que je rejoins les rangs de Testapic en tant que Data Engineer / Data Scientist, et j’espère que cette nouvelle aventure sera riche sur les plans professionnels, intellectuels et humain, dans une ambiance startup bien consciente des défis technologiques de demain.

Ah oui j’oubliais, si vous me cherchez, vous me verrez probablement :

  • sur mes rollers à cent à l’heure
  • jouer de la musique cosmique sur ma guitare électro-acoustique
  • en rando avec mon sac-à-dos
  • dans mon salon avec un casque VR, comme un c**
  • devant des tutos pour développer des jeux vidéo
  • … ou tout simplement assoupi devant une bonne série

Sur ce merci d’avoir pris le temps de lire ces lignes et… que l’aventure Testapic commence !

Publié par : - Classé dans : Testapic News
FBTwitterLinkedIn