Donner son avis tout en étant rémunéré ? C’est possible avec Testapic. Depuis près de 10 ans, nous proposons à l’ensemble de nos testeurs de participer à des tests utilisateurs en échange de récompenses.

Comment cela fonctionne ? Pour répondre à cette question, nos testeurs ont réalisé une vidéo pour expliquer le fonctionnement de Testapic et vous donner leur avis sur le rôle de testeur.

Ils s'appellent Pierrick, Stéphane, Joëlle ou encore Estelle, et ont tous un point commun. Ils font partis des 320 000 testeurs Testapic. Parmi eux, des gendarmes, des RH, des assureurs ou encore des chefs d’équipe (aucune compétence technique particulière n'est nécessaire) qui participent plus ou moins régulièrement aux tests utilisateurs proposés par notre plateforme.

Comment fonctionnent les tests ?

Il existe 3 grands types de tests :

  • Les questionnaires ou sondages
  • Les tests vidéo non modérés
  • Les tests vidéo modérés ou interviews ou Focus Group

Les questionnaires

Rien de plus simple. C'est une suite de questions posées et auxquelles il suffit de répondre en cochant des réponses fermées ou en répondant à des questions ouvertes (vous devez alors apporter des commentaires écrits pour argumenter vos réponses). Ces tests durent en moyenne entre 10 et 30 minutes selon leur complexité.

Les tests vidéo non modérés

Pour reprendre les mots de Pierrick. Une fois sur le site, la maquette ou sur l'application à tester, il y a un scénario à suivre (il s'agit d'un enchainement d'une dizaine de consignes à réaliser ou à commenter). Durant ce scénario, il suffit simplement de suivre les consignes données, par exemple "Aller sur la page d'accueil". Puis, de répondre à l'oral aux questions posées "Est ce que cette page vous paraît claire ?".

Bien entendu, vous pouvez spontanément commenter et proposer des améliorations durant votre parcours sans que cela ne vous soit demandé. Enfin, lors de ce type de test, votre voix et votre écran seront enregistrés, c'est tout.  Nous ne filmons pas votre visage. Votre anonymat est ainsi préservé. Ces tests durent en moyenne une vingtaine de minutes.

Les tests vidéo modérés

Très semblables aux tests vidéo non modérés, les tests vidéo modérés sont réalisés sur un créneau convenu à l'avance ensemble encadrer par un modérateur. Son rôle est de vous guider tout au long du test, en vous posant des questions, et en vous indiquant les démarches à suivre.

Contrairement aux tests non modérés, vous êtes cette fois-ci filmé pour une meilleure analyse de votre expérience. Pour les interviews ou Focus Group, comme leurs noms l'indiquent, ces types de tests sont aussi réalisés avec un interlocuteur. Ce dernier vous posera un certain nombre de questions, et vous demandera d'interagir par moment sur des interfaces. Ces tests durent en moyenne 45 minutes et sont bien mieux récompensés.

Testapic avis : Que pensent nos testeurs ?

Les avis testeurs dépendent évidemment de chacun, cependant, comme en attestent la vidéo un peu plus haut, ou encore les avis Facebook, nul doute qu'une majorité des testeurs Testapic soient satisfaits des tests proposés.

Par exemple, beaucoup d'entre eux mettent en avant la qualité des tests ou encore l'accompagnement réservé aux testeurs. A tel point qu'ils apprécieraient avoir plus de tests comme l'a souligné Joëlle.

"Ce site est très fiable, j'ai eu la chance de tester un bon nombre de sites rémunérateurs, mais Testapic les dépasse de loin, je recommande à tout le monde." Paco, testeur Testapic.

Testapic avis

Qu'est-ce que le Panel utilisateurs ?

Le panel Testapic se compose d'une communauté de 320 000 utilisateurs à qui nous proposons régulièrement de tester des interfaces telles que des maquettes, sites web ou encore applications. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les profils de ces utilisateurs sont très variés. Avec des profils allant d'assureurs à ceux de RH, toutes les strates de la population sont représentées.

Comment devenir testeur ?

Pour cela, il n'y a rien de plus simple, cela se passe en 3 étapes :

Et voilà, vous avez désormais accès aux différents tests proposés en fonction de votre profil. A noter que pour accéder à plus de tests, nous vous conseillons de compléter votre profil au maximum et d'effectuer le test audio d'essai.

Grâce au test audio, vous pourrez ainsi avoir accès aux tests offrant des récompenses plus attractives comme les tests vidéo, les interviews ou les Focus Group.

Publié par : - Classé dans : Témoignages Testeurs