Testapic ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans son incroyable panel de testeurs.

Afin de les remercier et de les faire sortir de l’ombre, l’équipe Testapic a proposé à quelques testeurs de s’auto-interviewer pour votre plus grand plaisir. Ces auto-interviews ont évidemment été enregistrées via nos propres outils de collecte vidéo (sur Mobile, il s’agit d’une application d’enregistrement de l’écran et de la voix). 

Vous en apprendrez davantage sur eux et leurs motivations tout au long de la vidéo ci-dessous. Dans cette vidéo, vous retrouverez 7 testeurs Testapic :

  • Brice, 46 ans, consultant
  • Cyril, 45 ans, policier
  • Rémi, 32 ans, vendeur multimédia
  • Béatrice 51 ans, formatrice
  • Mickaël, 31 ans, gérant d’une société agricole
  • Cédrine, 48 ans, assistante administrative
  • Sophie, 43 ans, assistante commerciale en bureau études dans le BTP

L'interview scriptée à distance

L'interview utilisateur à distance est l’une de nos nouveautés 2020 (nous vous réservons encore de belles surprises et nouveautés produits d’ici à la fin de l’année) en complément notamment des études longitudinales, de l’Attrakdiff, des tests d'assistants vocaux pour ne citer qu’eux.

Lors d’entretiens individuels à distance non modéré, les testeurs se filment (grâce à la caméra de leur smartphone) tout en répondant à des questions qui leur sont posées au travers de l’application Testapic. Ce nouveau produit permet d’obtenir des vidéos de testeurs afin de mieux comprendre ou d’affiner les besoins / attentes dans les phases amont de recherche utilisateur et de collecter des retours consommateurs.

En temps de crise comme celle du Covid-19, l’interview utilisateur à distance est donc la solution innovante pour les entreprises qui souhaitent analyser leurs offres et comprendre les attentes de leurs utilisateurs.

Quelques mots sur le panel d’utilisateurs Testapic

Depuis 2011, Testapic propose des tests utilisateurs à distance au travers de questionnaires, de sondages, de tests vidéo (commentés à voix haute) et d’un logiciel de test utilisateur pour les entreprises de tout secteur d’activités.

Grâce à son panel authentique et hétérogène,Testapic est en mesure de proposer à ses clients des profils d'utilisateurs diversifiés au sein d’une communauté  de + 260.000 testeurs répartis dans toute la France, en Europe et aux Etats-Unis; garantis non professionnels.

En effet, Testapic prend le soin de ne pas solliciter toujours les mêmes utilisateurs afin de s'assurer qu'ils ne deviennent pas des "spécialistes".

Dans ce panel, vous pouvez retrouver plus de 30 critères pour un ciblage optimal : Âge, CSP, métier, situation familiale, localisation, genre, niveau de revenus, niveau d'aisance digitale…

La question du renouvellement et du rafraîchissement de cette communauté est aussi importante : Testapic c’est plus de 10.000 nouveaux testeurs volontaires par mois !

Comment devenir testeur ?

Devenir testeur Testapic, c’est très simple. Les utilisateurs sont invités à visiter un site ou une application tout en complétant des questions / missions / consignes demandées. En moyenne, les tests ont une durée de 25 minutes.

Testapic permet de réaliser des tests qui vous correspondent et de tester certaines interfaces en exclusivité. Nos testeurs sont  reconnus pour la qualité de leurs retours.


Icone : interview by Yu luck from the Noun Project

Published by : - Classés dans : Témoignages Testeurs