Retour d’Expérience – vente-privée et les tests utilisateurs

thumb_venteprivee-interview

4 Juillet 2018 @ 11:24

Des dizaines d'études qualitatives et quantitatives sur différentes problématiques, des milliers de verbatims, des centaines d'heures d'enregistrement vidéo et audio... à travers l'avis de plus de 1500 internautes, vente-privée a toujours donné la parole à ses utilisateurs... Julien Clément, Lead UX chez vente-privée propose de revenir sur cette collaboration qui dure maintenant depuis près de 3 ans.

Les tests utilisateurs menés par Testapic sur les univers de vente-privée (Mode, Voyage, ...) et sur l'application ont permis de mieux comprendre et d'identifier les causes d'abandon dans les parcours des utilisateurs.

De plus, lorsque vente-privée souhaitait proposer de nouvelles fonctionnalités ou évaluer des partis pris graphique, des wording, Testapic a permis d'éprouver ces idées en réalisant des tests utilisateurs distants et ainsi de valider chaque décision de manière à rester au plus proche des attentes des internautes de manière rapide et efficace.

Comme le dit très bien Julien, Testapic est un outil qui permet de mettre à mal "des croyances que l'on peut avoir en interne" de manière à réellement placer les utilisateurs au centre de la conception.

Nous remercions également tous les utilisateurs et toutes les utilisatrices de vente-privée pour leurs précieux retours qui ont permis de proposer une application et un site web de plus en plus en adéquation avec leurs attentes. Vous avez votre mot à dire sur une app et un site Web utilisés par des millions de français et d'européens, vente-privée vous écoute !

Publié par : - Classé dans : Témoignages Clients
FBTwitterLinkedIn