Retour d’expérience – Pauline Thomas, fondatrice de LeLaptop

thumb_laptop-interview

5 Octobre 2017 @ 10:29

Le Laptop est un espace de coworking pour venir travailler de manière flexible ou permanente dans un cadre calme et inspirant dans le 19e arrondissement de Paris, ainsi qu'un lieu dédié à la formation en UX et Design Sprint.

Le Laptop c'est aussi un terrain de jeux pour une communauté de freelances qui collaborent au sein d'équipes complémentaires à géométrie variable avec différents experts de la transformation digitale (UX designers, Brand Designers, Product designers, Stratégie digitale, Facilitateurs, Creative technologist, …).

Pauline THOMAS, aux multiples facettes - fondatrice de Laptop, Sprint Master, UX designer, Formatrice et Artiste - a accepté de partager son retour d'expérience et la vision de LeLaptop concernant les tests utilisateurs, ainsi que la méthodologie qu'elle a décidé de mettre en place dans ses Design Sprint avec Testapic.

Intérêts et objectifs des tests utilisateurs menés avec LeLaptop

Dans le cadre des projets développés par Pauline et sa communauté de freelances, les tests utilisateurs, menés en présentiel, pouvaient présenter un certain nombre de limites, notamment lié au délai de mise en place.

La méthodologie Testapic permet de mettre en oeuvre des tests agiles lors des dernières journées de Design Sprint. Ainsi, les clients des projets du Laptop bénéficient de retours utilisateurs à la suite du travail réalisé lors la semaine de design. Les tests sont lancés le vendredi (en fin de semaine sur la base de maquettes animées produites par les membres de la formation), et les résultats des tests utilisateurs distants de Testapic sont disponibles dès le lundi !

L'analyse documentée par Testapic sur la base des retours utilisateur est une source de valeur ajoutée selon Pauline THOMAS. Pour elle, il n'y a pas mieux pour conduire des tests utilisateurs et savoir si le travail des UX designers a bien permis de résoudre les problèmes d'utilisabilité, d'ergonomie et d'expérience utilisateur.

Les points forts de la méthodologie Testapic selon Pauline THOMAS :

Merci encore à Pauline pour son témoignage et pour ses invitations aux formations de Design Sprint.

Merci aussi beaucoup à tous les utilisateurs qui ont participé aux tests que nous réalisons pour Le Laptop et permis d'améliorer l'expérience utilisateur sur de sites comme BNP Paribas, Voyages SNCF, la BNF, etc.

Publié par : - Classé dans : Témoignages Clients
FBTwitterLinkedIn