Merci à Laurent Christophe, Chef de projet Digital chez Burton of London, d'avoir pris le temps de revenir sur les tests utilisateurs menés en collaboration avec Testapic en fin d'année 2019.

Burton of London a fait appel à Testapic dans le cadre de la refonte de son site en ligne, avec la volonté d'améliorer l'expérience utilisateur au global.

Les tests ont été menés sur une centaine de répondants, 50% sur Mobile et 50% sur Desktop, répartis équitablement sur le territoire français entre Desktop & Mobile. Ces tests avaient l'ambition de vérifier les hypothèses de travail retenues pendant la refonte du site. Il était en effet important de s'assurer que la nouvelle version du site restait en adéquation avec attentes des utilisateurs.

On vous laisse écouter en détails ce que Laurent a pensé de l'accompagnement Testapic, mais nous tenions à retranscrire 2 bénéfices du test :

  • Cette étude a permis d'immerger plusieurs personnes de l'équipe Burton of London dans l'écoute utilisateur, pour leur faire percevoir toute la valeur des retours clients.
  • Cette étude a donné une vision claire de la feuille de route et des points à actionner pour améliorer le site, notamment sur la question épineuse des filtres de recherche et du moteur de recherche.

Pour conclure, la phrase qui résume l'intérêt du test à distance non modéré :

« Vendredi on appuie sur le bouton à 16h ; le lundi à 11h on avait tous nos tests finalisés »

Publié par : - Classé dans : Témoignages Clients