Interview de Julien Guerin, Ivan Seisen et Nabil Batal – MAIF Application Mobile

itw-nelly-maif

25 Janvier 2018 @ 1:20

Julien, Ivan et Nabil ont fait appel à Testapic pour évaluer l'interface de l'application de la MAIF. Suite à cette étude, ils nous livrent leurs impressions sur la solution Testapic.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que vos roles/fonctions au sein de la MAIF ?

Julien Guérin, scrum master sur l’appli mobile ( a ce titre je suis animateur / facilitateur de l’équipe et garant de la bonne application de la méthode agile ).

Nabil Batal, PO de l’application mobile MAIF, mon rôle consiste à prioriser les besoins des métier MAIF et les intégrer dans le backlog des équipes de conception et développement.

Ivan Seisen, UX designer sur l’application mobile, chargé de concevoir les parcours utilisateur et les différentes fonctionnalités avec l’objectif de rendre les interactions le plus intuitives possible.

En quoi Testapic a pu vous apporter des solutions pertinentes concernant les tests utilisateurs sur mobile ?

Nabil : Testapic facilite la réalisation des test en anticipant en prenant à sa charge la rédaction des scenari de test, le déroulé de ces tests, le recrutement des panels,

Julien : on peut s’appuyer pleinement sur Testapic car l’offre est très complète

Ivan : un autre intérêt est la confrontation d’un avis externe très bien renseigné qui étaye nos ressentis en interne.

Nabil : L’UX est efficace grâce au dispositif screen & audio recording, et également probante sur l’enjeu argumentaire côté métier. Certaines hypothèses et impressions ont pu être confirmées rapidement, et donc clore certains débats interne couteux en temps (panel ciblé et géolocalisé, screen & audio recording, conditions réelles d’usage...etc.)

A quel moment / étape avez-vous mené ces tests ?

Julien : après la mise en prod du MVP, afin d’alimenter le backlog de la version suivante.

La prochaine fois nous souhaitons faire appel à Testapic avant lancement (en cours de recette), l’idée étant de prendre un sprint d’avance pour anticiper les retours éventuels. L’idée est que Testapic testent une version BETA sur laquelle une passe a été faite sur les anomalies.

Concrètement, que vous ont apporté ces tests ?

Nabil : Nous souhaitons aller plus loin en intégrant Testapic dans nos processus de développement avec des phases de test utilisateurs en version Alpha et Beta, qui nous permettront d’avoir des retours utilisateurs que nous pourrions rapidement intégrer avant mise en ligne.

Publié par : - Classé dans : Témoignages Clients
FBTwitterLinkedIn