Mise à l’honneur de Jean-Louis A. – Retours d’un testeur Testapic

Parce que les testeurs du panel de Testapic sont les principaux acteurs du succès de chacun de nos tests, nous adorons donner la parole à nos utilisateurs. Certains se sont prêtés au jeu sous forme d’interview pour exprimer leur vision de notre société et des tests qu’ils ont effectués. C’est surprenant, sans langue de bois et toujours intéressant (comme les feedbacks de leurs tests) !

Aujourd’hui c’est Jean-Louis A. qui nous livre son point de vue.

Jean-Louis a 58 ans et 4 enfants. Il habite dans la Drôme et travaille dans un grand groupe (+10.000 salariés). Il effectue ses tests avec Testapic aussi bien sur ordinateur que sur son smartphone Android avec l’application Testapic mobile.

Bonjour Jean-Louis. Comment avez-vous découvert Testapic à l’origine ?

J’ai découvert Testapic par hasard en surfant sur internet. Le concept m’a plu immédiatement, j’ai donc postulé pour intégrer l’équipe de testeurs.

Qu’est-ce qui vous a attiré et/ou vous motive dans le fait de tester des sites ?

J’utilise beaucoup internet et participer à la naissance d’un nouveau site est excitant. En effet, pouvoir donner son avis sur ce qui plaît ou pas et commenter la navigation de façon constructive est intéressant pour le testeur comme pour l’entreprise.

Globalement, que pensez-vous des tests qui vous avez réalisés ?

J’ai toujours apprécié les tests même si je suis plus à l’aise sur certains sites. Cependant, je n’ai jamais été en difficulté. J’ai pu réaliser des tests sur micro et sur smartphone (Ma tablette n’étant pas compatible je n’ai pas pu tester cette possibilité).

Je réalise ces tests en 30 mn en moyenne, mais je prends mon temps pour répondre le plus correctement possible aux questions proposées. Les tests sur smartphone sont un peu plus rapides.

Avez-vous une anecdote concernant un test que vous avez effectué ? (un bug trouvé, un site particulièrement mal conçu ou au contraire qui vous a plu, un retour qui vous a marqué, etc.) ?

Un des premiers test que j’ai réalisé était pour un croisiériste.

Ce test m’avait beaucoup plu et j’ai eu la très agréable surprise de recevoir en retour des remerciements qui m’ont évidemment encouragés pour la suite.

Je n’ai jamais rencontré de bug sur les maquettes, et celles que j’ai testées étaient toutes déjà bien abouties. Les commentaires se font sur des points de détail qui à mon avis font la différence par rapport à un produit mal ficelé.

Avez-vous déjà parlé de Testapic autour de vous ? Si oui, que dites-vous ?

J’en ai parlé à mes proches dont certains pourraient proposer leur candidature un jour.

La description est simple et se résume en trois mots :
Intéressant, convivial et rémunération attractive.

J’explique bien sûr comment fonctionnent les tests et à quoi sert une plateforme comme Testapic.

Que pensez-vous de votre relation avec Testapic et son équipe ?

J’en ai dis un mot à la question précédente. C’est très convivial. J’ai toujours obtenu des réponses à mes questions et les relations sont vraiment très cordiales. J’apprécie aussi en fin de test la page qui nous remercie pour le travail avec la photo d’une personne très souriante. Comme je le disais précédemment, ce sont des détails qui changent tout.

En général, quelles seraient les améliorations que vous aimeriez soumettre à Testapic pour 2016 ?

J’aimerais que la durée de transfert des tests micro soit améliorée. En effet, ils sont parfois très longs et il m’est arrivé en collaboration avec l’équipe de transmettre des fichiers par une autre procédure que celle utilisée normalement.

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans :

A propos de l'auteur
Twitter Site Web

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *