Parole de testeur (Billy)

Toujours dans une optique d’amélioration continue, Testapic a donné la parole à ses utilisateurs. Ces derniers se sont prêtés au jeu et, sous forme d’interview, ils ont exprimé leur vision de notre société. C’est surprenant, sans compromis, mais toujours intéressant !

Aujourd’hui c’est Billy qui nous livre son point de vue :

Bonjour Billy. Comment avez-vous découvert Testapic à l’origine ?

Je cherchais en fait des produits alimentaires à tester afin d’en faire profiter mon foyer et pour donner mon avis pour tenter de les améliorer tout du moins pour qu’ils correspondent plus à l’attente de la majeure partie des gens comme moi et je suis tombé via une recherche google sur votre site qui allie ma passion mon travail et bien sur la petite récompense qui n’est vraiment pas négligeable !

Qu’est-ce qui vous a attiré et/ou vous motive dans le fait de tester des sites ?

Déjà je ne vous cacherais pas que la belle récompense que vous proposez pour les tests effectués est très motivante, ensuite ce qui me plais assez c’est que les sites et applications que j’ai testés sont dans l’air du temps et je peux donc être au courant de ce qui se fait de mieux actuellement et parfois en avant première !

De plus donner mon avis de client potentiel permet peut-être parfois d’optimiser et rendre plus simple l’utilisation du service offert par le site ou l’application !

Globalement, que pensez-vous des tests qui vous avez réalisés ?

Je trouve que les scénarios sont très compréhensible et reflètent souvent ce que j’aurais fait instinctivement, parfois j’aurais aimé avoir plus de liberté sur certains scénarios.

Avez-vous une anecdote concernant un test que vous avez effectué ? (un bug trouvé, un site particulièrement mal conçu ou au contraire qui vous a plu, un retour qui vous a marqué, etc.) ?

J’ai deux anecdotes qui me viennent à l’esprit, la première concerne un site de télécommandes. Je ne savais pas du tout que le particulier avait la possibilité de se procurer lui même des télécommandes pour les portails automatiques et parfois même sans passer par son syndic qui abuse souvent sur les prix !

La deuxième concerne un site de comparatif d’assurances. J’ai réalisé le test et pendant que je réalisais le scénario de test, je me suis rendu compte que l’assurance que je possédais personnellement n’était pas du tout adaptée et que celle du test était au moins deux fois plus avantageuse pour moi, juste après le test je me suis empressé de changer d’assurance depuis je paye donc 2 fois moins cher pour les mêmes avantages ! Merci Testapic !

Avez-vous déjà parlé de Testapic autour de vous ? Si oui, que dites-vous ?

Oui plusieurs fois, je dit que je teste et donne mon avis sur des sites sortis ou sur le point de sortir et en contre partie j’obtiens, si le test est validé, une rémunération de la part de Testapic. Au premier abord ils ne me croient pas… ensuite après consultation du versement dernièrement effectué par Testapic sur mon compte, ils s’inscrivent afin de se lancer dans l’aventure !

Que pensez-vous de votre relation avec Testapic et son équipe ?

Alors à, un sans faute ! Je dirais même que je me sent privilégié lorsque je contact l’équipe de Testapic. Je suis extrêmement bien traité et les réponses son très rapides !

En général, quelles seraient les améliorations que vous aimeriez soumettre à Testapic pour 2014 ?

Niveau amélioration je me vois mal conseiller un site/service si bien réalisé mais comme vous me demandez j’ai cherché un peut et je vois 3 petits points :

1. Lorsque je me connecte sur mon compte, j’aimerais qu’automatiquement je sois connecté à mon compte testeur (actuellement je suis obligé de cliquer sur “testeur” puis connecter) mais c’est du détail car le mot de passe, est lui bien enregistré.

2. Un service d’alerte SMS lorsqu’un nouveau test est disponible ne serais pas mal non plus mais ce n’est que mon avis.

3. Avoir un retour ou commentaire sur les tests effectués afin de mieux correspondre à l’attente de Testapic (ex: micro coupé, trop de bruits autour, test trop long, etc).

Tags : , ,

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans :

A propos de l'auteur
Rodolphe
Responsable UX chez Testapic
Twitter Site Web

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *