Etude de cas : “Du SEO au CRO”

17814432_10154154184347723_4614834668833770159_o

20 Avril 2017 @ 1:58

Le 6 Avril 2017, en partenariat avec les sociétés expertes iProspect et AB Tasty, Testapic, spécialiste du test utilisateur distant, a organisé un afterwork autour d'un cas d'usage : La success story de L'atelier des Chefs.

Un partenariat gagnant

La méthodologie appliquée au projet Atelier des chefs a porté ses fruits. En effet, la combinaison des trois acteurs a permis d'avoir une vision d'ensemble sur les améliorations à mettre en place sur le site de l'Atelier des chefs.

Le projet a démarré par une analyse SEO / Analytics menée par iProspect. Elle a permis d'identifier les pages ou les étapes freinantes dans le parcours.

Testapic est ensuite intervenu avec ses tests utilisateurs. À partir des éléments fournis par iProspect, nous avons pu définir les éléments à tester (protocole de tets) et pouvoir identifier plus précisément les éléments sur lesquels l'Atelier des Chefs devait travailler notamment pour mieux définir son offre auprès de son public.

L'intervention d'Ab Tasty a ensuite pu débuter sur la base du tableau de préconisations opérationnelles fourni par Testapic et issus des tests utilisateurs. Les conclusions de ces tests ont permis de prioriser la roadmap de tests tout en se donnant un maximum de chances de mener des tests AB concluants (positifs).

Suite aux résultats, l'Atelier des Chefs a mis en place une bonne pratique : intégrer directement en production les versions gagnantes.

La méthodologie appliquée à l'Atelier des chefs a permis d'augmenter nettement son taux de conversion mais aussi d'entrer dans une méthodologie itérative et d'améliorer son site en continu.

Au menu de l'événement...

Suite à ce partenariat réussi entre 3 acteurs experts de leur domaine (SEO / Tests Utilisateurs / AB Testing), nous avions envie de présenter ces bonnes méthodes à la communauté Web. Nous avons organisé avec L'Atelier des chefs et les agences un afterwork à Paris Pionnières autour de ce projet. Un apéritif, un atelier de cuisine et des goodies étaient au rendez-vous pour échanger ensemble autour des problématiques de mise en place de solutions itératives. Un moment d'échanges agréable autour de ces problématiques de conversion et d'amélioration.

On ne vous le dira jamais assez mais tester à toutes les étapes d'un projet permet d'être en accord avec les attentes de vos utilisateurs et meilleur un peu plus chaque jour.

Pour découvrir le ROI de cette opération et accéder aux données chiffrées de cette réussite, vous pouvez :

Télécharger l'étude de cas détaillée


Crédits image : AB Tasty.
Publié par : - Classé dans : Evènement
FBTwitterLinkedIn