Utilisabilité de la structure de navigation et architecture de l’information

utilisabilite-structure-navigation-web

5 Avril 2011 @ 3:06

Utiliser Testapic permet de tester et valider votre architecture de l'information (AI). Un test d'utilisabilité de votre IA vous permettra de vérifier que cela fonctionne bien avant de navigation conception et la mise en page. Les tests de Testapic sont un outil pour tester votre IA comme un arbre hiérarchique sans les distractions de l'esthétique et les aspects de navigation alternatif. Avec Testapic, il est pratique d’éprouver votre IA pour chaque projet. Testapic vous donne des résultats puissants très simples à mettre en place. Vous voulez savoir si une structure de votre nouveau site va fonctionner? Avoir un site existant et vous voulez travailler sur ses faiblesses? Quel que soit le stade de votre architecture de l'information, le test en ligne permet d’évaluer la pertinence de la structure. C’est vous qui décidez quel genre de tâches vous souhaitez tester. Une tâche est une question à poser à votre testeur qui peut correspondre par exemple à une activité à réaliser sur votre site web, ex : "A votre avis, comment pouvez-vous mettre à jour votre abonnement en cours ?" Vous pouvez choisir des tâches complètes à demander à vos testeurs, ou vous concentrer sur des tâches précises qui revêtent pour vous un intérêt particulier. Avec le test utilisateur en ligne de Testapic, vous n’avez plus à trouver un panel de testeurs qui corresponde à votre cible car le travail est Il est facile pour vos participants trop - tout ce qu'ils ont à faire est de cliquer sur un lien, puis de répondre aux tâches prédéfinies de votre test de site. Testapic est si rapide que vous obtenez des résultats en moins de 48h pour optimiser votre structure de navigation.

Une architecture de l'information utile est un site utilisable, avec une forte utilisabilité.

Les bases d'un site facile à utiliser se trouvent dans sa structure de navigation. Lorsque vous exécutez un test de navigation, vous isolez votre architecture de l'information au travers de tests d'utilisabilité. Paroles de client : Testapic est un excellent outil pour tester des architectures de l'information à plusieurs niveaux ... Les résultats m'ont donné une appréciation immédiate de ce qui fonctionne et ce qui ne le fait pas pour mes visiteurs et surtout pourquoi certaines choses ne marchent pas ou ne sont pas claires. Les gens sont heureux quand ils peuvent trouver ce qu'ils veulent. Ainsi, il vous appartient de les rendre heureux ! Effectuer un test Testapic pour savoir:

  • Avec quelle facilité votre site est parcourable ?
  • Les visiteurs se perdent-ils dans votre IA ?
  • Les étiquettes ou des noms de catégorie liées peuvent-elles être trompeuses ?
  • Votre architecture de l'information est-elle tout simplement trop profonde ?

Parce que tous les tests de Testapic sont en ligne et à distance, vous pouvez diffuser vos tests et leurs questions en utilisant de vrais clients, peu importe où ils se trouvent !

Et avec une telle collecte de données aussi rapides, vous pourrez comparer de multiples itérations, et vous savez que vous allez sortir avec la structure optimale pour vos futurs clients.

Découvrez ce que les gens font de mal et découvrez aussi pourquoi. Les tests de Testapic vous offrent une multitude de données qualitatives et quantitatives. Parce que les résultats sont générés dynamiquement, vous pouvez commencer votre analyse dès que l’ensemble des participants ont terminé l'enquête. Il n'est pas nécessaire de passer des journées à compiler des données manuellement.

Publié par : - Classé dans : UI / UX (Design & Conception)
FBTwitterLinkedIn