Les conférences TED qu’un UX Designer se doit de voir

Les conférences TED sont toujours intéressantes ! Quoiqu’on puisse en dire, on y apprend souvent des choses et les orateurs sont généralement “inspirants”. De nombreux lightning talks ou conférences portent notamment sur le design – dans le vrai sens du terme, c’est-à-dire que celui-ci est dédié à la résolution d’un problème et pas seulement à la couche graphique – et plus globalement, sur l’expérience utilisateur – UX (qu’elle soit orientée interface ou non).

Voici une sélection des conférences que nous avons trouvé particulièrement intéressantes sur ce sujet.

Tom Hulme – What can we learn from shortcuts ?

…ou comment les utilisateurs façonnent leur propre expérience si celle-ci ne convient pas à leurs attentes. C’est court, c’est concis et c’est efficace !

Joe Gebbia – How Airbnb designs for trust

Joe Gebbia est le co-fondateur d’Airbnb. Fort de son succès, il explique pourquoi le design et par corrolaire l’UX a été orienté de manière spécifique à la plateforme afin que celle-ci corresponde aux utilisateurs.

Timothy Prestero – Design for people, not awards

Tirer les enseignements de son échec en tant que fondateur d’un incubateur… voici ce que nous propose l’intervention de Timothy Prestero à travers le prisme de l’expérience utilisateur.

Rochelle King – The complex relationship between data and design in UX

Rochelle est vice-président du design et de l’expérience utilisateur chez Spotify, où elle gère les équipes chargées de la recherche utilisateurs et la conception de l’expérience produit. Elle a récemment été mise au défi de combiner les nombreuses interfaces incompatibles de Spotify dans une seule mise en page harmonieuse. Elle nous propose un retour d’expérience dans la refonte d’un site Web majeur, révélant les meilleures pratiques pour naviguer dans les relations entre les concepteurs, les données et les utilisateurs.

Phill Motuzas – Creating Next Generation User Experiences

Phill Motuzas a passé la majeure partie de sa vie à développer des interfaces pour les utilisateurs et, par conséquent, il s’identifie à “Tron” car il se bat pour l’utilisateur. Cette intervention présente sa vision sur les prochaines générations liées à l’UX.

Et vous ? Certaines conférences vous ont inspiré ?
Partagez-les nous dans les commentaires :)


Crédits images : TED

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans :

A propos de l'auteur
Rodolphe
Responsable UX chez Testapic
Twitter Site Web

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *