Comment les marques de beauté vous séduisent-elles par les sentiments ?

Afin d’assurer le succès de votre marque ou produit, vous avez besoin de charmer à votre cœur de cible. Il y a d’innombrables moyens que vous pouvez utiliser : le plaisir, l’amitié, la détente, le luxe, la beauté, ou le sexe pour n’en citer que quelques-uns. Tant que cela est raisonnablement lié à votre marque, tout peut être utilisé pour attirer l’attention sur votre site web. Avec l’utilisation intelligente du charme de vos visiteurs cibles, vous pouvez guider vos clients et répondre à leurs souhaits.

Charmez votre cœur de cible

Le charme peut évidemment provenir de n’importe quoi sur votre site web qui fait appel à votre public cible : du texte, des images, des graphiques, des témoignages… Les éléments qui évoquent toutes sortes de sentiments à vos utilisateurs sont potentiellement attrayants. La plupart du temps, vous voulez vous assurer que ces sentiments sont positifs. Cependant, vous pouvez également utiliser des leviers moins positifs comme le dégoût ou de pitié pour générer des visiteurs sur votre site.

Avec ces attraits, vous pouvez justement… attirer l’attention. C’est une des choses les plus importantes lorsque les gens visitent votre site pour la 1ère fois. Vous voulez leur donner une raison de rester. Les tentatives de charme peuvent évoquer des émotions, réveiller des désirs et même d’influencer les actions des visiteurs.

Les marques de beauté nous charment à nous à travers les émotions

Voyons de plus près les leviers qu’utilisent les marques de beauté pour arriver jusqu’à nous. Une grande partie de leur publicité est en fait basée sur les émotions. Par exemple, le célèbre slogan de L’Oréal Paris, que l’on entend dans toutes les publicités traduites en français, est « Parce que vous la valez bien ». Y-a-t-il un meilleur argument pour l’achat d’un produit ? Ce slogan ne donne pas seulement un sentiment positif mais il nous valorise et renforce également notre confiance en soi, parce que nous valons la peine. Une autre marque, Dove, a utilisé le slogan « Les vraies femmes ont des formes » pour l’une de ses campagnes. Face aux images de corps idéalisés et trop maigres des mannequins, Dove permet enfin aux femmes de se regarder normalement pour être heureuses et en paix avec elles-mêmes.

Pour une meilleure compréhension de la façon dont les marques de beauté utilisent les émotions pour nous séduire, voici une sélection de leurs sites Web.

L’Oréal Paris

Comme une marque de beauté classique et sophistiquée, L’Oréal Paris a opté pour un site plutôt simple, mais élégant, avec l’image d’une belle femme qui pourrait être une femme au foyer. Son rayonnement et le regard intense sur son visage captivent le visiteur du site Web dans la page. L’Oréal Paris utilise des nuances de charme comme l’exclusivité, la beauté, la perfection, la célébrité, la popularité, l’attractivité, l’élégance et le raffinement.

Dove

Pour Dove, les vraies femmes ont des courbes, des formes. Dove fait tout pour que ses visiteurs se sentent à l’aise. On peut presque sentir la douceur des produits sur sa peau en regardant le design lumineux et frais de leur site. Ceci est une plaisanterie bien entendu, mais leur site inspire le bien être et charme ses visiteurs avec le confort, l’harmonie, l’équilibre, la fraîcheur, la sympathie et la qualité.

Nivea

Nous connaissons tous Nivea comme une marque traditionnelle de qualité élevée. Ces émotions sont bien reflétées dans la mise en page propre et les couleurs de leur site. On peut aussi détecter le charme de l’harmonie, la confiance, les relations interpersonnelles, la beauté et l’équilibre dans leurs images. Ce sont tous des émotions que Nivea veut nous faire sentir, car ce sont les émotions qu’ils utilisent pour vendre leurs produits.

Clinique

Clinique est une marque de haute qualité et réputée avec un site web propre qui représente un peu cela. La simplicité du site reflète la composition pure et sans parfum de leurs produits. Le charme provient de la fraîcheur, la puissance, l’équilibre, la pureté, la fraîcheur et la beauté naturelle.

Garnier

Garnier est étonnamment un site très coloré et énergique. Le vert intense et les images changent rapidement pour transmettre un sentiment jeune et dynamique. Garnier souligne son charme par la jeunesse, le pouvoir, la confiance en soi, la fraîcheur, la nature et la beauté.

Axe

Axe, une marque qui se concentre davantage sur les clients masculins, tente tout pour faire appel aux émotions plus que toute autre marque de beauté. Des leviers familiers sont présents comme la fraîcheur, l’attractivité, la faiblesse, la fraîcheur et le sexe, mais aussi différents, peut-être plus masculin comme la force, le plaisir, et le jeu.

Site Internet, atout de charme pour les marques

Le site Internet d’une marque est une vitrine, un canal de communication et de vente. L’image et le charme qu’il véhicule auprès de ses visiteurs et futurs clients est donc primordial pour conduire une stratégie de communication cohérente. Les appels

Source

Tags : , , ,

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans :

A propos de l'auteur

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *