User friendly – 9 Trucs et Astuces pour Rendre vos Pages Web plus conviviales

La conception et la mise en page de sites Web  est l’un des problèmes les plus importants dans l’ergonomie du site pour concevoir un site Web convivial. En web design, la mise en page doit être suffisamment cohérente pour bien transmettre l’information et rendre le processus de lecture confortable pour trouver facilement le contenu. Voici 9 trucs et astuces que vous devriez aborder lors de la conception conviviale et la mise en page web pour faire des site faciles d’accès.

1. Les pages Web devraient être structurés pour la facilité d’utilisation. Les concepteurs devraient placer les éléments significatifs sur la page web de manière cohérente.

2. Évitez la conception d’affichage encombrée sur votre page web. L’utilisation excessive des éléments rend la page difficile à lire pour les utilisateurs pour trouver les informations importantes.

3. Placez les éléments les plus importants de la page en haut au centre de la page Web pour rendre le processus de lecture des utilisateurs plus rapide et plus facile. A première vue, les utilisateurs cherchent en haut au centre de n’importe quelle page web, puis regardent à gauche, puis à droite et enfin font défiler la page web dans sa globalité.

4. Si vous avez besoin d’utiliser un tableau de comparaison pour discerner les tendances, similitudes, etc. dans votre page Web, assurez-vous que les utilisateurs seront en mesure de comparer les objets facilement sans avoir se souvenir de l’un puis aller vers une autre page ou à un autre endroit dans la même page Web.

5. Employez les niveaux de priorité pour devenir plus user friendly et pour placer des informations importantes et appliquez l’approche sur chaque page du site internet. L’information importante doit être placée à une position plus élevée pour que les utilisateurs puissent facilement la trouver. Pour cela, les éléments les plus importants de la page Web doivent être placés au-dessus du pli pour accroître les performances ergonomiques du site Internet.

6. Pour rendre le processus de lecture plus facile, la conception de pages Web ne doit pas contenir trop d’éléments d’information. Une étude a révélé que la recherche d’informations d’une zone encombrée prend plus de temps que pour une zone clairsemée.

7. Les utilisateurs préfèrent les alignements uniformes pour les éléments de page Web, tels que des lignes, des colonnes, des blocs de texte, des champs de données, etc.

8. Essayez de concevoir et de développer la page Web à l’aide d’une mise en page fluide qui ajuste automatiquement la taille de page pour contrôler les paramètres de résolution. Une résolution de 1024 × 768 pixels ou supérieure est optimale pour la mise en page web.

9. Utilisez la longueur de page appropriée sur le thème de la page Web. En général, il est préférable d’utiliser une longueur plus courte de page pour la page d’accueil que pour les pages de navigation.

En respectant ces quelques conseils, vous devriez pouvoir améliorer vos pages web pour les rendre plus user friendly

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans :

A propos de l'auteur

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *