Checkout – Choisir la bonne carte de Paiement

15 novembre 2010 @ 7:33

C'est une bonne idée d'utiliser des mots que vos clients comprennent sur votre site web (évidemment) - en particulier sur la page de paiement.

Récemment, lorsque j'ai été prêt à payer par carte de débit pour une chambre sur le site de Premier Inn, j'ai été découragé en essayant de trouver le type de carte approprié pour mon Carte de Débit Visa dans la liste déroulante.

Un vocabulaire inadapté peut vous faire perdre des clients...

Imaginez que vous avez passé quelques précieuses minutes à réserver une chambre et que vous voulez maintenant payer par Carte de débit Visa sans trouver le bon format de carte dans la liste déroulante : carte de crédit, carte de débit, visa, CB, mastercard, express...

La sélection de Carte de Paiement disponible est large et il est de la responsabilité de l'éditeur du site d'aiguiller vos utilisateurs grâce à un label simple. Nous vous conseillons d'utiliser des pictogrammes clairs et explicites.

Il est primordial de soigner la page de paiement sous peine de perdre des clients au dernier moment avant de sortir leur carte de crédit. Ce serait dommage de vous passer d'une partie de votre chiffre d'affaires si prêt du but ! Nous vous conseillons d'ailleurs un très bon article à lire sur les pages de paiement : http://www.simpleweb.fr/2010/12/07/de-linteret-de-soigner-votre-page-de-paiement/

Publié par : - Classé dans : Best practices
FBTwitterLinkedIn