Informations bancaires – Augmenter les conversions : Essayez avant d’acheter !

Dans une récente étude en ligne menée par un fournisseur populaire de pages jaunes, il a rapidement été montré que les visiteurs ont été mal à l’aise avec des informations relatives à des informations bancaires (carte de crédit) quand ils avaient souscrit à une inscription gratuite. Dans cette étude, 38% des participants ont signalé une visite du site infructueux et 20% de ces sondés ont affirmé que leur manque de succès est dû aux exigences liées à la carte de crédit. De plus, 21% ont affirmé qu’ils ne seraient pas enclins à retourner sur le site et 31% ont déclaré qu’ils n’étaient pas enclins à recommander le site à un ami ou un collègue.

Voici certains commentaires mis en avant par certains de ces visiteurs qui ont échoué :

– “Je ne suis pas pour donner mon numéro de CB. Si vous n’allez pas le conserver, pourquoi en avez-vous besoin ?”

– “Je n’aime pas que l’on me demande mes coordonnées personnelles de crédit en ligne, quand je ne suis pas en train d’acheter quelque chose.”

– “Je ne donnerai pas mon numéro de carte de crédit et il semble que vous ne créez pas un compte sans elle.”

Les informations bancaires de carte de crédit sont souvent nécessaires pour mettre en place des comptes ou des transactions complètes.

Les sites qui permettent “d’essayer avant d’acheter” ou qui mettent en place un programme d’essai gratuit voudront souvent recueillir des informations de carte de crédit afin que les gens qui (espérons-le) choisissent de revenir deviennent des clients payants qui auront déjà soumis leurs informations de paiement. Une autre raison est que les informations de carte de crédit constituent un moyen raisonnable pour s’assurer de la fourniture d’informations précises par les visiteurs.

Aussi, très souvent, il est obligatoire que le visiteur certifie d’avoir 18 ans ou plus pour accéder à des contenus, services ou produits sur de nombreux sites. Les cartes de crédit, comme MasterCard, Visa ou American Express sont utilisées pour vérifier l’âge rapidement et facilement. Dans l’ensemble, lorsque les informations des cartes de crédit sont assurées, les entreprises peuvent confirmer les informations d’un visiteur avec la banque et si les informations correspondent, l’enregistrement ou la transaction peut être finalisée. La vraie question devient la manière dont un site communique avec les visiteurs.

Si les informations des cartes de crédit sont nécessaires pour autre chose qu’un achat, les visiteurs veulent savoir pourquoi : ils veulent être rassurés sur le fait que leur carte ne sera pas débitée pour aucune raison et encore moins sans leur autorisation.

Si les informations de la carte de crédit sont requises avant que le visiteur puisse continuer vers une transaction gratuite, il convient d’assurer une explication bien formulée pour expliquer pourquoi l’information est nécessaire, et l’assurance que la carte ne sera pas débitée sans l’autorisation des propriétaires.

Conclusion et Conseil

Si votre site offre gratuitement un pré-enregistrement ou une période d’essai gratuite, envisagez de retarder la demande d’information de carte de crédit jusqu’à ce que le visiteur soit réellement prêt à acheter. Cette action peut même entraîner l’augmentation des taux de réussite et l’affinité envers la marque pour les visiteurs du site. Ca vaut bien la peine d’attendre pour demander des informations bancaires !

Tags : , , ,

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans : ,

A propos de l'auteur

One comment

Informations bancaires - Augmenter les conversions : Essayez avant d'acheter ! | Testapic | eCommerce Lab | Scoop.it

[…] Informations bancaires – Augmenter les conversions : Essayez avant d'acheter ! | Testapic Les sites qui permettent d’essayer avant d'acheter ou qui mettent en place un programme d’essai gratuit voudront souvent recueillir des informations bancaires afin que les gens qui (espérons-le) choisissent de revenir deviennent des clients payants… Source: http://www.testapic.com […]

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *