5 choses à tester sur votre site web en moins de 5 minutes

Voici quelques moyens rapides pour tester et améliorer votre produit. Les essais plus longs avec beaucoup de tâches ont tout à fait leur place ; par exemple dans les premiers stades de la conception. Cependant, beaucoup de nos clients constatent des améliorations de leur site web en exécutant des tests multiples, récurrents et courts.

Les tests périodiques sont faciles à configurer et à gérer. Répondre à ces tests ne prend que quelques minutes et est amusant à faire. C’est aussi un bon exemple d’une conception agile : des petites améliorations peuvent ainsi être apportées à des produits existants rapidement. Et voici par exemple 5 choses à tester facilement et testables en moins de 5 minutes.

1. Timer et mesurer vos principaux appels à l’action

Testez votre appel à l’action en vous demandant « Où cliqueriez-vous pour commencer à utiliser ce produit? ». De cette façon, vous pouvez savoir combien de temps cela prend aux utilisateurs pour prendre une décision, et si cette décision est correcte. Ce permettra de mesurer l’efficacité de votre bouton d’appel à l’action à l’intérieur dans son contexte avec le reste de votre produit.

2. Comprenez comment les utilisateurs vous contactent

Vous n’êtes pas hermétique au contact avec vos clients ou prospects. Facilitez le contact avec vous grâce à des tests de l’efficacité de votre lien de contact avec un test Testapic. Sur la plupart des sites, seulement une petite partie de vos visiteurs vont cliquer sur le bouton de contact ou un lien sur votre site. Cela signifie que les outils d’analyse web ne vous donneront pas beaucoup de données utiles pour travailler avec. Avec un test Testapic, vous pouvez savoir quel élément les utilisateurs cliquent lorsque vous leur demandez de vous écrire une bafouille. Vous pouvez aussi savoir combien de temps il leur faut pour effectuer cette action.

3.Obtenez des commentaires contextuels sur des éléments de design

Imaginez que vous êtes un web designer et qui doit réaliser un en-tête d’un nouveau site. Au lieu de demander autour de vous pour des retours, la configuration d’un test de site Internet de Testapic permet d’inviter quelques testeurs représentatifs de votre cible. Vous pouvez expliquer quel genre de commentaires vous recherchez et attendre les résultats. Comme les participants restent anonymes, les réactions ont tendance à être plus honnêtes.

4. Découvrez quels sont les éléments renforcent la confiance de vos utilisateurs

Un test Testapic peut donner des aperçus pertinents de votre produit avec des questions subjectives comme « Quels éléments vous donnent confiance sur ce site, et pourquoi ? ». Testapic vous fournit alors des retours argumentés et vous pouvez voir quels sont les éléments que les gens préfèrent.

5. Testez la formulation utilisée pour votre produit

Le libellé de votre site, les liens hypertextes ou d’autres éléments sur votre page peuvent avoir un gros impact sur vos utilisateurs. Vous pouvez faire des tests comparatifs sur vos conceptions avec une formulation différente. Vous seriez surpris de voir à quel point une rédaction rigoureuse du contenu peut rendre vos utilisateurs plus désireux d’explorer votre site.

Conclusion

Avec des outils comme Testapic, les tests d’utilisabilité ne se limitent plus à faire des tests physiques face à face et onéreux pour trouver des solutions. L’utilisation récurrente de tests courts à distance et le test de votre produit n’est plus une affaire ponctuelle qui dilapidera votre budget marketing. Vous pouvez facilement les intégrer dans le workflow de votre journée. Les résultats en vaudront la peine.

Source

Tags : , ,

Vous avez aimé ? Partagez !

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter mensuelle. Désinscription en 1 clic.

Ces articles peuvent vous intéresser

Classé dans : ,

A propos de l'auteur

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *